Airsoft Commando Loisirs 18

Forum de l’association A.C.L (Airsoft Commando Loisirs)
 
AccueilAccueil  MembresMembres  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Présentez-vous dans "Membres" svp sous peine de bannissement du forum dans les 15 jours!
Inscrivez vous aux journées de jeux svp!!!
Groupe Facebook: airsoft commando loisirs 18
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Sam 31 Oct - 10:37
Derniers sujets
» présentation juno
Jeu 6 Avr - 18:09 par Ludo

» Samedi 25 mars
Mer 22 Mar - 20:58 par morvandio

» Samedi 11mars
Mar 7 Mar - 10:25 par morvandio

» Information samedi 4 mars 2017
Sam 25 Fév - 17:18 par flatulator

» Samedi 28 janvier
Ven 27 Jan - 7:56 par Fino

» La guerre hydraulique
Jeu 19 Jan - 15:19 par flatulator

» Information
Jeu 12 Jan - 22:04 par flatulator

» samedi 14 janvier
Mer 11 Jan - 18:56 par Ragnar

» Présentation
Mer 11 Jan - 14:08 par flatulator

Groupe

Groupe

Partagez | 
 

 Sécurité et fair-play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fino
Admin
avatar

Messages : 174
Points : 310
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : blancafort

MessageSujet: Sécurité et fair-play   Sam 30 Mai - 9:13

Ce post regroupe les règles de fair-play et de sécurité, ainsi que certaine règles moins stricte utilisé par consensus et bon sens.

A)La Sécurité (ou comment ne pas se blesser ou blesser les autres)

1/Ne jamais enlever les lunettes.
Quelque que soi les conditions, éviter a tout prix d'enlever vos lunettes sur un terrain, même si il n'y a pas de partie en cour, une réplique puissante et un coup de malchance, vous devenez borgne, si vous devez absolument enlever vous lunette, demander a quelqu'un de vous servir de bouclier, être borgne c'est pas cool.

2/Regardez ou vous marchez.
Faite toujours attention ou vous vous déplacez, lorsque que vous faite une visite du terrain, ne regardé pas uniquement les couvertures possible, pensez aussi au danger, trébuché ou ce cogner la tête peux arriver. Il est obligatoire aussi d'avoir des chaussures montante qui protège les chevilles.

3/La zone neutre.
En airsoft, il y a ce qu'on appelle une zone neutre, aucun tir ne doit être effectuer depuis ou vers cette zone, même si le tir est dirigé vers une zone vide, les ricochets et accidents arrivent plus souvent que prévue.

4/A moins de 5 mètre, préférer le Out vocal.
Il s'agit simplement de criez *T'est mort* sans tirer, lorsqu'il vous êtes prés d'un adversaire (évitez de crier OUT, cela porte a confusion) et qu'il parait évidant que vous le toucheriez, certain pays/association n'utilise pas le Out vocal, tout simplement car ils limitent leur répliques 300fps/0.20, sans réglementation spécial sur les terrains les répliques peuvent tourné a 450fps/0.20, une bille a cette distance arrache la peau et explose une dent facilement dans ces conditions.

5/Évitez les headshots et les mauvais réflexe.
Le réflexe de base chez tout débutant, c'est de viser la tête (reflexe de jeux video en général), en Airsoft, quand vous avez la possibilité de visé une autre partie du corps, faite le. De même, évitez l'acumulation de stress et soyez cool, ne videz pas votre chargeur sur un joueur vous outant a la voix a 2mêtre, sa fait super mal, et oubliez pas que les dents, sa casse.

6/Soyez attentif au personnes Out.
Ne jamais tirer sur les personnes Out, ils sont généralement au repos et font moins attention a leur environnement.

7/Mettre les répliques sur sécurité.
Dé qu'une partie est terminé, les répliques doivent être misent sur sécurité, certaine ont la gâchette bien facile (spécial dédicace a a celle la, ont a eu trop d'accident de ce genre !).

8/Mettre les AEG en semi dans les lieux très clos.
Dans les terrains (CQB pour la plupart), ou les distances d'engagement sont inférieur a 20 mètres, il est impératif de passé les AEG en semi.

B)Règles de l'airsoft (les plus généralisés)
Voici les règles général de l'airsoft, il faut savoir que certaine team et association font des règles personnalisé étant donné qu'il n'y a pas de *vraie* réglé établie (mais en théorie, sa devrait plus tarder).
Ces règles sont celle que la Team R.I.P utilise, lorsque que l'ont est sur un terrain appartenant a une autre Team, on ce plie a leur règles, qui peux contenir des nuances.

1/Out
Lorsque que vous êtes touché, sur n'importe quel partie de votre corps (même le petit doigts, la chaussure, ou un plis de votre pantalon, ou par quelqu'un de votre équipe), vous êtes considéré comme Out. L'airsoft est un jeu basé sur le Fair-Play, en cas de doute, ne réfléchissez pas, déclarez vous Out. A notez que les rebonds et ricochets ne compte pas.
Une fois touchez, annoncez le vocalement en criant bien fort *OUT*, levez vous, levez bien haut votre réplique (a la verticale) pour montrer que vous êtes Out, faite le de préférence dos tourné par rapport au tir qui vous a sortie, pour éviter de vous prendre une mauvaise rafale, surtout ne rester pas a couvert, on risque de vous prendre pour quelqu'un encore en jeux. Dans les scénarios avec des médecins, rester assis, et en cas de tir, protéger votre visage avec votre réplique.
Une fois out, attention, faite en sorte de ne pas couvrir les autres joueurs.
De plus, il est interdit de ce servir des personnes Out comme protection.

2/Tir touchant la réplique.
En airsoft, le tir sur une réplique ne compte pas comme un out.
Il n'y a que deux façon de savoir si il y a une touche sur une réplique, visuellement, ce qui est rare, et au sons, hors, il est impossible de savoir au sons si un réplique ce fait touché lorsque que l'ont est derrière un couvert qui ce fait tirer dessus. Étant donné qu'il est extrêmement difficile de déceler un tir sur une réplique et que plus des 3/4 ne sont pas ressentie, par sens d'équité ceux-ci ne compte pas.

3/Tirs a la libanaise.
Le tir a la libanaise consiste a faire des tirs au jugé en ne faisant dépassé que la réplique d'un couvert.
A l'airsoft, les tirs a la réplique ne comptant pas, il est évidant que les tirs a la libanaise sont interdits, le tireurs doit toujours avoir une ligne de vue clair et précise de la ou il tir, et si il tir sur un adversaire, celui-ci doit avoir un chance de le toucher aussi.

4/Out vocal simultané.
Lorsqu'une situation de double out vocal (les deux pointes leur répliques l'un sur l'autre), les deux joueurs sont out (et pas forcement que celui que le crie le moins vite).

5/Out vocal en infériorité numérique.
Vous entrez dans une pièce, vous êtes seul, et vous voyez 5 joueurs, comment savoir combien vous en sortez a la voix ? Simple, criez *1 Mort*, *2 Mort*, *3 Mort* etc..., au moment ou l'un des joueurs réagit et vous Out a son tour, c'est la fin, par exemple, si l'un des joueurs vous Out aprés que vous ayez dit *2 Mort*, vous avez sortie 2 joueurs.
A notez que la personne peux Outer 2 ennemis a la fois si elle a une réplique dans chaque mains.

6/Les grenades.
Les grenades peuvent ce trouver sous deux formes, celle projective, qui envois des billes, et les explosive, de simple pétards, les grenades explosive on une zone d'action de 3 mètre, et les projectives Out a 5 mètre, plus les billes, en notant que pour cette fois, les ricochets compte. Dans un lieux clos (une pièce de taille normal), peux importe la distance ou la touche d'une bille, une grenade out obligatoirement. Encore une fois, la distance d'explosion est a mesurer de façon fairplay, en cas de doute, considérer vous comme Out.

7/Les boucliers.
Par convention, le bouclier est un énorme avantage, les porteurs de bouclier doivent utilisé que des pistolet mitrailleur ou pistolet, le bouclier gagne toujours en cas de Out vocal simultané frontal, le porteur du boucliez n'est pas immunisé au grenade.

8/Limité les artifices par joueurs.
Certain joueurs n'hésite pas a ce baladé sur un terrain avec 50 *grenades*, hors sa casse le jeux, une limitation des artifices peux s'avérer utile, surtout dans les CQB, pour éviter que la partie ce transforme en une cacophonie sans sens. De plus, c'est aussi un respect pour les personnes ayant investie dans de vrais artifices. Mieux vaut limité les joueurs a 2 artifices par partie (2 grenade, ou 1 grenade + 1mine, etc...).

9/Les morts ne parlent pas.
Sa parait logique, mais pour certain, il faut le rappeler, les morts ne parlent pas (même a la radio), et ne font pas de signe ! Si le scénarios a des médics, les blessés ne peuvent que crier *MEDIC*, rien d'autre ! De même, une personne Out ne peux en AUCUN cas utilisé sa réplique.

10/Ne pas simuler un faux Out.
Certain joueurs sans scrupules n'hésite pas a simulez un Out dans le but de ce déplacer sur le terrain, c'est formellement interdit !

11/Ne pas espionnez la radio adverse.
Encore une règles qui coule de source, mieux vaux l'annoncer au début de partie.

_________________

Cherche pas je suis derrière!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et fair-play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fair-play arbitral ...
» Trophée du fair play 2007/2008
» Classement du Fair-Play
» Et le Fair-play : à La Rochelle
» Classement fair play Ph 10ème place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Commando Loisirs 18 :: Bureau :: Sécurité et fair-play-
Sauter vers: